En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte Plus d'info

Laurent Tremblet

Chef de Projets au Centre International de Conférences de Genève (CICG) – Marié, 2 jeunes ados, à Meyrin depuis 24 ans – Hobbies: voyages, gastronomie et œnologie – Conseiller municipal depuis 1999 – Président du Conseil Municipal en 2010-2011 et 2012-2013 – Président de la commission d’urbanisme et mobilité.

Laurent Tremblet

«Mon défi à relever: l’intégration d’un nouveau quartier... Mais pas seulement!»

La construction du nouvel éco-quartier des Verges a débuté… pour se terminer à la fin de la prochaine législature ! Nous pouvons ainsi dire que c’est le défi de ces 5 prochaines années en matière d’urbanisme.

Il est important de poursuivre notre engagement pour un développement urbain maitrisé, en accompagnant le processus engagé par la Commune dans le suivi du projet des Vergers, et ce, étape par étape, afin de pouvoir garantir l’intégration des nouveaux habitants dans le tissu associatif existant à Meyrin et éviter de construire « une ville à côté de la ville »!

Réussir cet important projet pour notre Commune, c’est poursuivre sur le chemin pris par les élus pour que les immeubles à venir respectent tous les normes Minergie A et que les matériaux choisis soient en phase avec le concept d’un éco-quartier.

Soutenir les Vergers, oui, mais pas seulement…

  • il est temps de construire un parking souterrain au cœur de la cité et d’aménager une place des Cinq-Continents libre de tout trafic
  • il est indispensable de développer la Zimeysaver pour favoriser l’accueil de nouvelles entreprises et ainsi assurer le financement de nos investissements
  • n’oublions pas non plus que des aménagements importants attendus à Cointrin, dans le cadre du grand projet Vernier-Meyrin-Aéroport souhaité par l’Etat, requerront toute notre attention et nécessiteront de rester fidèlement à l’écoute des habitants de ce quartier.