En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte Plus d'info

Francesco Falvo

Agent Technique aux EPI Secteur Socio-Professionnel 3 grands Enfants et 6 petits enfants, depuis 40 ans à Meyrin. Hobbies : karaté (Président du Karaté-Club), natation, pétanque.

Francesco Falvo

« L’accession à l’emploi pour tous »

Pour accéder à un emploi, l’Etat, la Commune et toutes les entreprises doivent montrer l’exemple en engageant des titulaires d’un CFC ou à formation équivalente, résidant si possible localement et sans discrimination.

Les entreprises mandatées par les pouvoirs publics et fournisseurs du secteur public doivent proposer des places d’apprentissage aux jeunes, en les encadrant avec l’aide de professionnels, afin de pérenniser le savoir-faire et leur donner la possibilité de prouver leurs compétences, leur motivation, et d’acquérir l’expérience tant désirée par de nombreux employeurs.

De par mon parcours professionnel et sportif, je m’engage à suivre et appliquer les règles suivantes:

  • Être attentif au dumping salarial, en veillant à accorder aux chômeurs engagés, à qualité et qualification équivalentes, un salaire égal pour tous.
  • Faire attention à ce que la « surqualification et l’âge » soient considérées comme un atout et non un critère de refus.
  • Justifier tout refus lorsque les qualifications, la disponibilité et la motivation sont présentes chez les apprentis et les chercheurs d’emploi.
  • Utiliser les indemnités du chômage pour la remise à niveau, pour la formation. Etudier les dossiers de cas en cas et au besoin, soutenir financièrement l’entreprise.
  • Veiller à la meilleure formation des apprentis afin qu’ils bénéficient de la transmission du savoir-faire de l’entreprise par des professionnels qualifiés.