En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte Plus d'info

Compte rendu de la séance du conseil municipal du 11 décembre 2018

Ce conseil du 11 décembre a fait l’objet de deux importantes décisions pour l’avenir de Meyrin, dans lesquelles le PDC a été fortement impliqué.

La première concerne l’ouverture d’un crédit d’étude de CHF 4'360'000.- en vue de la construction de la nouvelle Mairie et de l’aménagement des espaces publics compris dans le futur Cœur de Cité. Après un long débat au cours duquel un retour en commission et 3 amendements du PLR ont été sèchement refusés, une majorité des deux tiers a finalement accepté ce crédit. Chaque groupe a donc validé l’idée d’un concours d’architectes-paysagistes pour aboutir au meilleur résultat possible. Ces groupes ont tous évoqué avoir accepté un amendement en commission du PDC demandant également de déterminer quelle sera l’utilisation future de la Mairie actuelle. Pour retrouver la prise de position du PDC, voir le lien complémentaire ci-dessous.

La seconde décision a vu la perspective de la construction d’une piscine olympique couverte intercommunale dans le secteur de Pré-Bois franchir une étape importante. En acceptant d’adhérer à la Fondation intercommunale de Pré-Bois, la Commune de Meyrin montre ainsi l’exemple aux onze autres Communes de la rive droite pour s’engager dans la réalisation de ce beau projet. Il faut dire que, grâce à l’engagement depuis plus de quatre ans de notre Conseiller administratif Jean-Marc Devaud, ce projet, qui répond à un besoin avéré et reconnu, arrive aujourd’hui à maturité, soutenu par un partenariat public-privé. C’est à l’unanimité moins trois abstentions que la réponse a été donnée !