En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte Plus d'info

publié le lundi 08 octobre 2018

Vincent Maitre accède à la Présidence du PDC Genève

Réunis en assemblée générale, les délégués démocrates-chrétiens genevois ont élu par acclamation Vincent Maitre à la présidence du parti cantonal.

Vincent Maitre accède à la Présidence du PDC Genève
Réunis en assemblée générale, les délégués démocrates-chrétiens genevois ont élu par acclamation Vincent Maitre à la présidence du parti cantonal.

Successeur de Bertrand Buchs, Vincent Maitre, élu et membre actif au sein du PDC, entend rajeunir et dynamiser le parti tout en conservant son authenticité, afin de confirmer le tournant progressiste entamé par la formation démocratechrétienne depuis plusieurs années.

Ancien conseiller municipal en Ville de Genève (2007 à 2009) et ancien Chef de groupe du PDC Genève, Vincent Maitre est aussi député au Grand Conseil depuis 2009. Après avoir effectué des études de droit au sein des Universités de Genève et Zurich et embrassé la profession d’avocat, Vincent Maitre travaille désormais en tant qu’associé de l’Etude Janin Waeber Maitre.

« Nous sommes un parti du centre avec une profonde fibre économique, c’est indéniable. Mais créer de la richesse pour créer de la richesse n’a pas de sens. Il faut aller vers davantage d’égalité, ce qui ne veut pas dire d’égalitarisme. »
(TDG-Vincent Maitre-28.08.2018)

Dans le but de dynamiser le parti et donner une place plus importante à la relève du PDC, Vincent Maitre, s’est entouré d’une équipe compétente composée de trois vice-présidents:

  • Marie Barbey-Chappuis, cheffe de cabinet au Département des Infrastructures
  • Patrick Schmied, directeur de la Centrale de compensation
  • Philippe Fleury, associé chez KPMG


Et de trois membres de la présidence:

  • Sophie Buchs, directrice de la Fondation Pro Juventute Genève
  • Anne Penet, responsable du secrétariat du Conseil administratif de Collonge-Bellerive
  • Laurent Lehner, avocat associé chez Briner & Brunisholz


L’assemblée générale a été l’occasion pour la nouvelle présidence de rendre hommage au travail intense effectué par Bertrand Buchs et son équipe durant les deux ans et demi de sa présidence. L’engagement marqué de Bertrand Buchs, notamment lors de la campagne aux élections cantonales a permis au PDC Genève de gagner un siège au Grand Conseil et de poser les bases d’une nouvelle dynamique prometteuse en vue des futurs rendez-vous électoraux, tant fédéraux que communaux.

Le PDC Genève se réjouit d’ores et déjà de poursuivre son action au service des Genevoises et Genevois avec des instances dirigeantes renouvelées et animées d’une énergie positive.