En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte Plus d'info

À Meyrin, une sécurité discrète mais efficace.

Développons un réseau de caméras de surveillance pour rassurer la population et protéger les bâtiments communaux
Au printemps 2015 déjà, le Conseil municipal a voté un projet de surveillance des bâtiments communaux afin de lutter contre les déprédations au moyen d’un réseau de caméras. A ce jour, rien n’a été entrepris car le magistrat délégué n’a pas jugé ce projet urgent. Néanmoins, force est de constater que les déprédations sur le domaine public n’ont pas diminué.
Le PDC Meyrin-Cointrin entend entreprendre toute démarche nécessaire à l’installation d’un réseau de vidéosurveillance performant et envisage déjà d’étudier une extension de ce réseau à d’autres endroits.
Mettons en place un service à la carte de rondes de surveillance des villas et des rez-de chaussé en cas d’absence
Avec 198 cambriolages et 405 dommages à la propriété (OFS-SPC 2018), Meyrin se doit d’offrir à sa population un plan de sécurité plus en adéquation avec ce constat.
Le PDC Meyrin-Cointrin milite pour instituer un service de rondes à la carte afin que les habitants, puissent y faire appel, en cas d’absence prolongée. A l’instar de ce que les polices municipales de Chêne-Bougeries et Veyrier proposent déjà.