En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte Plus d'info

Conseil municipal du 17 septembre 2019

Un conseil municipal émouvant puisque l’assemblée a enregistré la démission d’Arthur Jimenay, le chef du groupe PDC, après 13 ans d’une activité intense au service de la cause publique.

Conseil municipal du 17 septembre 2019
Ses collègues de toutes les formations ont formulé de sincères regrets de le voir s’en aller ainsi. De toute évidence, il laissera un vide que le temps pourra difficilement combler ! Il sera remplacé lors de la prochaine réunion du conseil par Tobias Clerc, un jeune et prometteur démocrate-chrétien meyrinois.

La séance a ensuite été consacrée au remplacement d’Arthur dans ses fonctions de président et délégué de commissions. C’est Nicola Squillaci qui reprend la présidence de la commission Administration générale et Laurent Tremblet celle de la commission Ainés, tous deux élus à l’unanimité! Ce ne fut cependant pas le cas pour le poste de délégué du Conseil municipal à la Fondation meyrinoise du Casino où le PLR présenta un candidat, mais Cosima Deluermoz fut cependant bien élue par 17 voix contre 10.

Tous les autres points à l’ordre du jour ont eu la particularité de voir les délibérations votées à l’unanimité, même sans passer en commission pour quatre d’entre elles (un changement de zone près du CERN, la constitution de servitudes pour chauffage à distance et pour drainage à Cointrin, la mise en place de défibrillateurs externe sur différents points de la commune et un crédit d’acquisition d’une petite parcelle à l’Etat de Genève). Saluons également l’acceptation unanime après rapport de commission de la construction de locaux de service au centre sportif des Vergers et la demande de la Commission de l’environnement de lutter contre l’usage du plastique à Meyrin.

Légende de la photo:
Arthur Jimenay (à droite) et son successeur Tobias Clerc