En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte Plus d'info

publié le mardi 18 juin 2019

Conseil municipal du 18 juin 2019

Cette dernière séance du premier semestre 2019 a été marquée par l’aboutissement d’un travail de plus de 6 ans effectué par notre conseiller administratif PDC Jean-Marc Devaud, travail relatif au projet de piscine olympique intercommunale à Pré-Bois, sur le territoire de Meyrin.

Il a fallu convaincre douze communes de la rive droite à participer au financement et à l’exploitation de cette future piscine. Seules deux d’entre elles ont refusé d’y participer. Le Conseil municipal a accepté par 24 oui et 4 abstentions (celles du PLR) la création de la Fondation intercommunale de Pré-Bois. La procédure de concrétisation de ce projet va maintenant pouvoir démarrer.

Une autre délibération très discutée a donné lieu à une confrontation droite-gauche. Il s’agit de la mise en œuvre des mesures de requalification paysagère le long de la route de Prévessin. Un projet conçu en collaboration avec le Canton et la Confédération d’une part, et avec les agriculteurs riverains d’autre part. Alors que la droite n’a pas admis que l’on requalifie une voie rurale, le PDC et la gauche ont estimé ce projet intéressant, bien en harmonie avec des objectifs de préservation de la biodiversité et du développement durable. Cette délibération a été acceptée par 18 oui contre 12 non.

Les autres points à l’ordre du jour ont tous été acceptés à l’unanimité. Il s’agit de l’approbation des comptes de la Fondation Nouveau Meyrin et des rapports relatifs à la Commission consultative des ainés et de celui de la déléguée au Comité du Jardin Robinson.