En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte Plus d'info

publié le mardi 21 mai 2019

Conseil municipal du 21 mai 2019

L’objet principal de cette importante séance fut consacré au vote des comptes 2018 de la Commune. Après avoir entendu le rapport de la Commission des Finances élargie, chaque groupe politique s’est exprimé positivement sur la qualité du travail effectué par les services de la Mairie, un travail rendu particulièrement ardu par la mise en œuvre d’un nouveau système comptable, le « MCH2 ».

Politiquement, des nuances d’appréciation sont apparues, la plus extrême étant celle du MCG demandant une baisse des impôts dès l’année prochaine ! Il faut dire que, sous l’impulsion du Conseiller administratif PDC en charge des finances, Jean-Marc Devaud, la gestion des investissements, des emprunts et de la dette a été particulièrement bien maîtrisée, si bien qu’un excédent de recettes de 7 millions de francs a été réalisé ! Malgré ces nuances d’appréciation, le conseil municipal a malgré tout voté à l’unanimité les comptes annuels et les crédits budgétaires supplémentaires.

Par ailleurs, un long débat gauche-droite caractérisa une délibération relative à la constitution de servitudes au profit d’une fondation pour l’animation du quartier des Vergers. Le projet retournera en commission pour complément d’information selon une décision obtenue par une courte majorité. Ce fut la dernière séance présidée par le PDC Laurent Tremblet après une année dans cette charge assumée avec une compétence et une clairvoyance reconnue par tous les élus. Bravo Laurent et en route pour ton élection au CA en 2020 !