En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte Plus d'info

publié le mardi 30 avril 2019

Conseil municipal du 30 avril 2019

Ce conseil fut essentiellement consacré à la présentation des comptes 2018 par notre Conseiller administratif PDC Jean-Marc Devaud. Une fois encore, on a constaté l’excellente santé financière de la Commune puisqu’un excédent de recettes de 7 millions de francs a pu ressortir des comptes, alors que le budget ne prévoyait que 470'000 francs!

Ce résultat démontre, une fois encore également, la qualité du travail exercé par Jean-Marc Devaud en charge des finances depuis bientôt trois législatures au sein du Conseil administratif. Meyrin est une commune en phase d’investissements intensifs pour faire face à la croissance démographique due notamment à la construction de l’écoquartier des Vergers. Il faut donc procéder à une gestion serrée et à de nombreux arbitrages pour préserver un équilibre cohérent de la situation. Ces comptes seront observés et contrôlés ces prochains jours par la Commission élargie de Finances.

Par ailleurs, plusieurs délibérations relatives à un crédit pour venir en aide aux victimes des inondations au Mozambique, à une requalification paysagère en zone agricole, à l’agrandissement et la construction d’écopoints et au soutien de Meyrin à la Grande Marche pour la Paix de 2020 ont été approuvé à l’unanimité du Conseil.