En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte Plus d'info

À Meyrin, nos jeunes ont des perspectives.

Renforçons le nombre de places disponibles pour étudier à Meyrin en toute quiétude
Meyrin a la chance d’avoir une bibliothèque qui, outre son rôle principal, offre également quelques places pour étudier. Force est de constater que de nombreux étudiants sont obligés de descendre jusqu’à l’Université pour pouvoir travailler leurs cours ou préparer leur mémoire.
Le PDC Meyrin-Cointrin souhaite mettre à la disposition de nos jeunes des places supplémentaires en créant un lieu adéquat pour étudier proche de la bibliothèque, leur évitant ainsi de longs déplacements.
Réservons aux étudiants des emplois à temps partiel et des stages rémunérés, afin de renforcer leur autonomie
Nombre d’étudiants doivent subvenir à leurs besoins en travaillant à temps partiel. La recherche d’emploi se révèle souvent fastidieuse et chronophage. De plus, les offres sont parfois trop éloignées du domicile, nécessitant ainsi des déplacements supplémentaires.
Le PDC Meyrin-Cointrin propose de réserver dans son administration des emplois à temps partiel ou des places de stage afin que nos jeunes puissent étudier et travailler au plus près de leur cadre de vie.
Offrons des lieux de rencontre conviviaux en toute saison
Notre Commune compte quelques espaces de rencontre destinés au loisir. Toutefois, la majorité de nos jeunes aujourd’hui descendent en Ville et au bord du Rhône l’été et, durant l’hiver, peinent à trouver des lieux adéquats.
Le PDC Meyrin-Cointrin envisage, pour enrichir l’offre estivale, le réaménagement de la butte de Riantbosson ainsi que l’espace à l’arrière du centre commercial afin de les rendre plus conviviaux pour les jeunes et les familles.
Par ailleurs, la mise à disposition d’une nouvelle salle de rencontre pour les jeunes du quartier de Champs-Fréchets est à prévoir. Elle répondrait à un besoin plusieurs fois constaté.