En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte Plus d'info

À Meyrin, le sol est une ressource.

Proposons des alternatives rafraichissantes lors des pics de chaleur
Notre commune est fortement bétonnée. Avec les forts pics de chaleur régulièrement constatés, associés à des effets de réverbération dus à la proximité entre les bâtiments, il a été constaté que des îlots de chaleur se sont créés, entrainant de fortes hausses de températures difficilement supportables.
Le PDC Meyrin-Cointrin propose de cartographier ces îlots de chaleur et apporter des solutions pragmatiques en les végétalisant ou en utilisant des matériaux de couleur claire, bien moins réfléchissante, ce qui soulagera les habitant-es.
Récupérons l’eau de pluie afin de préserver nos ressources vitales
Les ressources naturelles se réduisent chaque jour un peu plus, la nappe phréatique souffre. Conscient de ce problème, le PDC a soutenu les efforts de la commune, lors de la rénovation du Jardin botanique alpin, par l’installation de réservoirs d’eau de pluie pour ses propres besoins
Le PDC Meyrin-Cointrin encourage des solutions pour que les propriétaires d’immeubles ou de villas, installent des récupérateurs d’eau de pluie pour les utiliser à des fins d’arrosage ou de nettoyage, voire en les mettant à la disposition des particuliers et des agriculteurs.
Développons un réseau public de bornes de recharge pour les voitures électriques
Face à des signes évidents de réchauffement climatique, les véhicules électriques offrent une alternative intéressante pour les trajets urbains. Aidons la population meyrinoise à prendre ce virage environnemental.
Le PDC Meyrin-Cointrin appuie la mise à disposition d’un réseau de bornes de recharge électrique couvrant l’ensemble du territoire, y compris dans les zones industrielles.
Utilisons les sols arables pour planter des potagers urbains
Une part grandissante de la population désire se tourner vers la nature, vers la terre nourricière. Des potagers urbains existent déjà à plusieurs endroits dans la Cité et aux Vergers.
Avec ses alliés Verts Libéraux, le PDC Meyrin-Cointrin encourage la plantation organisée de potagers urbains afin que la population intéressée puisse y goûter le fruit de ses efforts.