En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte Plus d'info

À Meyrin, les habitants sont connectés et informés.

Améliorons les capacités du réseau Wifi public en installant au minimum une borne dans chacun de nos quartiers. Et pour chaque franc investi à Meyrin, engageons une somme équivalente pour réduire la fracture numérique.
Alors que Internet a été inventé dans notre Commune, bien des bâtiments publics n’ont pas encore de borne d’accès au Wifi. Nous constatons également que la fracture numérique entre le Nord et le Sud n’est de loin toujours pas résorbée.
Le PDC Meyrin-Cointrin préconise de compléter le réseau Wifi en le développant également dans l’espace public afin d’offrir des accès gratuits dans chaque quartier de Meyrin. Nous souhaitons, en parallèle, réduire la fracture numérique Nord-Sud en investissant un franc sur place pour chaque franc investi ici.
Repensons l’information communale en l’amenant au coeur des quartiers
Bien que l’information soit facilement accessible sur Internet ou au travers du journal Meyrin Ensemble, nombre de Meyrinois-es passent encore à côté de communications importantes en tout genre. Par ailleurs, il est primordial que les autorités communales soient à l’écoute des attentes de leurs concitoyen-nes.
Le PDC Meyrin-Cointrin envisage de doter le journal Meyrin Ensemble d’une plateforme multimédia afin de faire bénéficier les Meyrinois-es d’une information plus actuelle. Dans le même ordre d’idée, il entrevoit la diffusion de l’information communale au moyen d’un réseau d’écrans interactifs multimédia. De plus, nous préconisons l’organisation de rencontres dans les quartiers afin d’entendre les désirs de leurs résidents et pouvoir y donner suite sous forme de contrat de quartier.